fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – La Norvège s’impose

Karoline Erdal et Endre Stroemsheim sont sacrés champions d’Europe du mixte simple en devançant l’Allemagne et l’Ukraine. Les bleus terminent 8e.

Bredouilles hier sur les super sprints d’ouverture des Championnats d’Europe à Minsk, les norvégiens débloquent leur compteur de médailles en ce milieu de journée avec le plus beau des métaux. Endre Stroemsheim leader du général de l’IBU Cup et Karoline Erdal 5e au classement, les scandinaves avaient positionné leurs meilleurs pions sur ce mixte simple pour décrocher l’or européen.

Après le dernier passage de relais, 4 nations sont encore dans le coup : l’Ukraine, la Norvège, l’Allemagne et l’Autriche regroupées en 5 secondes. L’Autriche craquait en premier, tandis qu’Endre Stroemsheim, des fusées sous les skis, lâchait d’une facilité déconcertante ses adversaires et se présentait seul sur le dernier tir. 5 balles en plein de le mille, le norvégien franchira la ligne d’arrivée en grand vainqueur dans les bras de sa coéquipière.

Derrière, la médaille d’argent se disputera entre l’Allemagne et l’Ukraine. 10 secondes derrière l’allemand à la sortie du dernier tir, l’ukrainien Ruslan Tkalenko fera le forcing pour recoller dans la dernière boucle. Un gros effort qu’il paiera par la suite dans l’emballage final, troisième au final avec une belle médaille de bronze partagée avec Anastasiya Merkushyna. Stefanie Scherer et Justus Strelow se parent d’argent.

La Lettonie d’Andrejs Rastorgujevs et Baiba Bendika termine au pied du podium.

Une course compliquée pour notre duo tricolore, jamais dans le coup pour jouer une médaille sur ce mixte simple. Handicapés d’entrée de jeu par deux pioches et pointés à plus de 20 secondes, Caroline Colombo et Émilien Claude ne pourront refaire leur retard sur la suite de la course et termineront finalement à la 8e place, 2 minutes derrière la Norvège. Une petite déception tout de même quand on voit la composition de cette équipe.

Classement :

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter