fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Elisabeth Hoegberg trop forte

Déjà vainqueur lors des Championnats d’Europe le week-end dernier, la suédoise remporte une nouvelle fois le sprint de Minsk avec un belle marge sur la concurrence. Les deux françaises terminent dans le top 10.

La belle opération pour Elisabeth Hoegberg

Et de six pour la suédoise ! Six victoires en IBU Cup depuis le début de l’hiver après une nouvelle copie parfaite rendue aujourd’hui sur le premier sprint de ces finales à Minsk. Le 10/10 derrière la carabine et accréditée du meilleur temps de ski, Elisabeth Hoegberg était tout simplement imprenable ce matin et en profite pour faire une belle opération au général et au classement de la spécialité.

Déjà leader du circuit B avant ce sprint avec 7 points de marge sur Ekaterina Glazyrina, elle va se donner un peu d’air avec la 12e place de la russe. Toutes deux étaient également à égalité de points pour le petit globe du sprint. Elisabeth Hoegberg prend donc une grosse option alors que demain se courra le dernier 7,5 km de la saison.

Derrière à 29 secondes on retrouve l’allemande Stefanie Scherer (10/10) et la norvégienne Aasne Skrede (10/10) pour compléter le podium.

Belle course des françaises

Elles n’étaient que deux dans le portillon de départ ce matin. Caroline Colombo (9/10) et Gilonne Guigonnat (10/10) vont toutes les deux accrocher un très beau top 10, respectivement 6e et 8e. Un petit regret sur la première balle de la biathlète de Mouthe, qui sans cette faute, montait sur le podium. Très belle prestation des françaises !

Classement :

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter