fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Chloé Chevalier en bronze

La Grenobloise décroche la première médaille pour le clan tricolore sur ces Championnats d’Europe en prenant la 3e place du super sprint.

Et déjà la première médaille pour le clan tricolore à Minsk ! Remplaçante sur les mondiaux d’Antholz sans avoir disputé une seule course, Chloé Chevalier entame de la plus belle des manières sa campagne européenne en se parant de bronze sur le super sprint. Une pioche et à 16 secondes de la tête de course après le premier tir, la Grenobloise va peu à peu refaire son retard. Troisième avant le dernier tour, elle fera le forceps pour contenir derrière elle le retour de l’ukrainienne Valj Semerenko. Une première médaille en ce premier jour de compétition pour les bleus à Minsk, cela présage de belles choses pour la suite de la semaine.

© IBU

Irréprochable derrière la carabine, Evgenyia Pavlova décroche le titre pour 2.8 secondes devant l’ukrainienne Olena Pidhrushna et 5.5 secondes devant la tricolore. La russe s’est définitivement détachée pour la victoire après avoir fait craquer la biélorusse Dzinara Alimbekava sur le dernier tir, vainqueur des qualifications.

Autres françaises engagées, Caroline Colombo et Camille Bened terminent respectivement 15e et 25e, toutes les deux handicapées par un tour de pénalité.

Classement :

Tableau des médailles

Crédit photo : capture d’écran IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter