fbpx
IBU Cup

Minsk – Des Championnats d’Europe sans Schempp

Le médaillé d’or d’Hochfilzen 2017 n’a finalement pas été retenu pour participer aux championnats d’Europe disputés la semaine prochaine en Biélorussie.

Pas de Simon Schempp à Minsk la semaine prochaine ! Alors que les Championnats d’Europe se dérouleront du 26 février au 1er mars du côté de la Biélorussie, l’Allemand était attendu au départ après un début de saison très compliqué.

Finalement, le biathlète de 31 ans n’a pas été retenu dans le groupe allemand et “va suivre une phase de préparation supplémentaire et reviendra probablement à la compétition dans deux semaines.” Un retour prévu à Nove Mesto en Coupe du Monde d’après sa Fédération.

Pour rappel, Simon Schempp n’est plus apparu sur le circuit de la Coupe du Monde depuis l’étape d’Oberhof début janvier. À court de forme, il avait été écarté du groupe pour se refaire la cerise avant de signer son retour à la compétition la semaine dernière en IBU Cup. Son grand objectif de fin de saison devait être les Championnats d’Europe, mais finalement l’enfant de Ruhpolding n’y sera pas présent.

Au contraire de Maren Hammerschmidt et Erik Lesser, sélectionnés tous les deux pour le rendez-vous IBU Cup de l’hiver.

Sélection allemande :

Dames : Marion Deigentesch ; Maren Hammerschmidt ; Stefanie Scherer ; Sophia Schneider ; Vanessa Voigt ; Anna Weidel.

Hommes : Lucas Fratzscher ; Erik Lesser ; Roman Rees ; Danilo Riethmüller ; Dominic Schmuck ; Justus Strelow.

Crédit photo : imago-images.deu

Commenter