fbpx
IBU Cup

Martell – Uliana Kaisheva décroche la victoire

Grace à une dernière boucle de folie, la russe Uliana Kaisheva vient coiffer au poteau Franziska Hildebrand. Victoria Slivko complète le podium.

La fusée Kaisheva

Comme souvent en biathlon il faut tirer juste pour jouer devant, le podium du sprint du jour l’a bien compris. Uliana Kaisheva, vainqueur de la course, n’avait pourtant pas course gagnée à la sortie de son tir debout. La russe était alors quatrième avec un retard de 22,6 secondes sur Franziska Hildebrand parfaite au tir elle aussi. C’était sans compter sur une dernière boucle ultra-rapide de sa part. Contre toutes attentes la russe reprend 32,3 secondes à l’expérimentée allemande et s’offre sa première victoire de l’hiver.

Cérémonie des fleurs russo-allemande

Rétrogradée en IBU Cup après des performances décevantes en coupe du Monde, Franziska Hildebrand va pouvoir retrouver le sourire avec sa seconde position. Deuxième représentante russe du podium, Victoria Slivko monte pour la troisième fois de la saison sur le podium. Belles performances pour les représentantes russes et allemandes. Les six biathlètes présentent à la cérémonie des fleurs sont toutes soit russes (4) soit allemandes (2).

Tirs similaires pour les tricolores

Les quatre biathlètes françaises ayant pris le départ de ce sprint ont toutes réalisées la même performance au tir, neuf cibles blanchies sur dix. Il en aura cependant manqué un peu sur les skis pour rentrer dans le top 10. Première bleue de cette course, Caroline Colombo termine en 16ème position. Suivent Gilonne Guigonnat 24ème, Sophie Chauveau 28ème et Lou Jeanmonnot 30ème.

Crédit photo : Twitter IBU Cup

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter