fbpx
IBU Cup

Martell – Ingela Andersson et Vebjoern Soerum dominent les super sprints

La Norvège également au top en IBU Cup aujourd’hui avec la victoire du jeune prodige Vebjoern Soerum. Émilien Claude n’a pas pu rééditer sa performance des qualifications.

Vebjoern Soerum commence à se faire un nom

Le jeune norvégien épate à vitesse grand v. Titré à trois reprises sur les mondiaux juniors il y a quelques semaines à Lenzerheide, Vebjoern Soerum décroche son premier succès en IBU Cup devant un grand nom de la discipline, Simon Schempp. Pour 8 secondes il devance l’allemand qui se rassure sur sa condition physique. Le Russe Kirill Streltsov complète le podium. À noter que les trois biathlètes sur le podium ne sont pas allés tourner sur l’anneau de pénalité (deux pioches pour chaque).

Très convaincant en qualification, les bleus n’ont pas pu rééditer leur performance de la matinée. Vainqueur de la qualif, Émilien Claude termine 21e avec 3 tours. Antonin Guigonnat dossard 3 se classe 17e avec 3 tours également. Martin Perrillat-Bottonet termine dernier (30e) après avoir oublié de tourner sur l’anneau de pénalité (+2 minutes de pénalité).

Résultats complets super sprint hommes

Ingela Andersson reine des super sprints

La suédoise signe son deuxième succès de l’hiver, et tous en super sprint qui plus est ! 6e des qualifications en fin de matinée, elle n’a eu besoin que d’une seule balle de pioche pour abattre ses cibles. Ressortie en tête du dernier tir avec Evgeniya Pavlova, elle lui grillera la politesse dans la dernière boucle pour s’imposer avec 8 secondes de marge. La russe deuxième, la jeune suissesse Amy Baserga vainqueur des qualifications ce matin monte sur la dernière marche du podium. Encore une belle promesse pour l’avenir quand on sait que c’est sa première course IBU Cup de sa carrière.

Comme lors des qualifs, les bleues se retrouvent hors du top 10. Pourtant créditée du meilleur temps de ski sur ce super sprint, Chloé Chevalier doit se contenter d’une 11e place, handicapée par une pioche sur chaque tir. Camille Bened 17e, Caroline Colombo 21e avec 3 tours et Gilonne Guigonnat 26e avec 3 pioches au total pour compléter le bilan tricolore.

Résultats complets super sprint dames

L’IBU Cup continue dès samedi avec des sprints.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter