fbpx
IBU Cup

Martell – Émilien Claude remporte les qualifications

7 français seront au départ des finales des super sprints qui se tiendront cet après-midi. Émilien Claude a dominé les débats ce matin.

8 tricolores au départ des qualifications, 7 prendront part aux finales de cet après-midi. Seul Sébastien Mahon 40e n’a pas pu se qualifier.

Très belle performance d’Émilien Claude qui a remporté ce matin les qualifications masculines avec un sans faute. Antonin Guigonnat, en IBU Cup cette semaine, a pris la troisième place juste derrière Simon Schempp. Martin Perrillat-Bottonet s’est également qualifié en prenant la 22e place.

Finale super sprint hommes à 15H30 (la start-list)

Du côté des dames, c’est carton plein pour les françaises ! Elles étaient 4 engagées ce matin sur les qualifications, et seront le même nombre en finale. Caroline Colombo, première tricolore termine 13e. Camille Bened 18e, Gilonne Guigonnat 25e et Chloé Chevalier tout juste en finale avec le 28e temps. C’est la jeune suissesse Amy Baserga qui a dominé la première phase de ce super sprint.

Finale super sprint dames à 16H00 (la start-list)

Pour rappel, le super sprint, nouveau format de course introduit par l’IBU depuis la saison dernière, se déroule en deux phases. Une première de qualification où les biathlètes s’élancent toutes les 15 secondes pour parcourir trois boucles de 1 kilomètre avec deux tirs (couché et debout, et une balle de pioche pour chaque). Puis une deuxième (la finale) avec les trente plus rapides des qualifications qui s’affrontent sur 5 x 1 km avec quatre passages au tir (également une balle de pioche par tir).

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter