IBU Cup

Martell – Doublé allemand, Amandine Mengin 4e

Les championnats d’Europe ont débuté ce mercredi avec la victoire de l’Allemande Johanna Puff sur l’individuel dames devant sa compatriote Marlene Fichtner. Deux Françaises dans la cérémonie des fleurs avec Amandine Mengin quatrième et Voldiya Galmace Paulin sixième.

Début doré pour les Allemandes…

L’Allemagne débute fort ces championnats d’Europe ! À Martell en cette fin de matinée, les biathlètes d’outre-Rhin ont signé un magnifique doublé sur le 15 kilomètres. Toutes les deux parfaites sur l’exercice du tir (20/20), Johanna Puff et Marlene Fichtner, 22 ans et 21 ans, remportent respectivement l’or et la médaille d’argent.

Johanna Puff (GER) © Manzoni/NordicFocus

10 secondes derrière les Allemandes, Anna-Karin Heijdenberg se pare de bronze. À 17/20 derrière la carabine, la Suédoise a été impressionnante sur les skis : 36.5 secondes plus rapide que l’ensemble de la concurrence. Elle devance de 12.2 secondes la première française du jour.

Anna-Karin Heijdenberg (SWE) © Manzoni/NordicFocus

Et chocolaté pour les Bleus

Révélation de ce début d’année en IBU Cup, Amandine Mengin continue d’enchaîner les belles performances. La Vosgienne de seulement 20 ans termine quatrième avec deux erreurs au tir et le sixième temps de ski. Une belle performance également pour Voldiya Galmace-Paulin (17/20), sixième, derrière la Norvégienne Juni Arnekleiv (19/20) cinquième. Une autre Tricolore ferme le top 10 avec Léonie Jeannier, 18/20 sur le pas de tir de Martell.

Voldiya Galmace Paulin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Avec quatre erreurs, Sophie Chauveau se contente de la quatorzième place ce mercredi, deux positions devant Camille Bened (17/20) seizième. Entame compliquée pour Gilonne Guigonnat, seulement cinquante-et-unième avec six fautes.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus