IBU Cup

Lenzerheide – La France décroche le bronze sur le relais mixte simple

Paula Botet et Émilien Claude concluent les championnats d’Europe de Lenzerheide avec une troisième place sur le relais mixte simple. L’or pour la Norvège.

Du bronze pour boucler cette semaine européenne

Pour la troisième année consécutive, l’équipe de France quitte les Championnats d’Europe avec une médaille sur le relais mixte simple. Et à chaque fois, Émilien Claude est de la partie ! Pour défendre les chances de la France, le staff tricolore a décidé de faire confiance à une paire 100% vosgienne. Émilien Claude donc, et Paula Botet. Une formule qui a bien fonctionné puisque le bronze sera au bout de cette toute dernière course en Suisse.

© Manzoni/NordicFocus

Auteurs de sept pioches au total, le binôme français a tout le temps été dans la course à la médaille. L’or promis à la Norvège à mi-parcours, la France, la Suisse, la Moldavie et l’Autriche se disputaient les dernières places du podium sur l’ultime tir. Cinq dernières balles qui permettront à Émilien Claude de prendre quelques secondes d’avance sur la concurrence. Mais au bout de ses forces, le Tricolore ne pourra contrer le retour de Niklas Hartweg dans les derniers mètres. Plus fort sur cette fin de course, le Suisse, en équipe avec Amy Baserga, grillait la priorité au natif d’Épinal pour se parer d’argent. À 21 secondes de la Norvège de Juni Arnekleiv et d’Endre Stroemsheim (neuf pioches à eux deux), Émilien Claude et Paula Botet décrochent la médaille de bronze, 1.5 seconde seulement devant la Moldavie.

© Manzoni/NordicFocus

La paire française permet à l’équipe de France de repartir de Suisse avec deux médailles (toutes les deux en bronze).

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus