IBU Cup

Lenzerheide – Émilien Claude troisième du super sprint

Derrière un doublé allemand, Émilien Claude prend une très belle troisième place en IBU Cup sur le super sprint de Lenzerheide.

Grande performance des Allemands

Sur un format de course très rapide, les biathlètes d’outre-Rhin ont répondu présent. Déjà au top lors des qualifications, ils ont signé ce samedi un magnifique résultat d’ensemble. Auteur d’une seule faute sur le pas de tir de Lenzerheide, Philipp Horn triomphe, 9.5 secondes devant son coéquipier Justus Strelow (19/20). Au pied du podium, on retrouve deux autres biathlètes allemands : Lucas Fratzscher (19/20) quatrième et Marco Gross (18/20) cinquième, vainqueur des qualifications.

Émilien Claude au top

Dans cette domination allemande, Émilien Claude a tout de même réussi à se frayer un chemin vers le podium. Excellent deuxième lors des qualifications, le Vosgien a confirmé durant la finale. Une faute sur son premier tir, il enchaînait deux sans-faute pour se replacer dans la course à la victoire. Au duel face à Philipp Horn et Justus Strelow sur l’ultime tir, Émilien Claude a fait une erreur, le privant d’un second succès en IBU Cup cet hiver, mais pas d’une place sur le podium. Sur une course où il a pu faire parler son explosivité, le Français décroche une très belle troisième place, à 13.5 secondes de la victoire.

Deux autres tricolores étaient engagés. Respectivement neuvième et cinquième des qualifications, Hugo Rivail (16/20) et Sébastien Mahon (15/20) terminent seizième et dix-septième.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt