IBU Cup

Geilo – Nouveau triplé norvégien sur le sprint

L’équipe de Norvège masculine toujours aussi dominatrice en IBU Cup avec le succès ce vendredi de Martin Uldal devant Johan-Olav Botn et Sverre Dahlen Aspenes. Cérémonie des fleurs pour Oscar Lombardot.

Les Norvégiens, ça continue encore et encore…

Les courses se suivent et se ressemblent sur le circuit B masculin. Et la course du jour n’a pas fait exception. Avec son armada impressionnante, la Norvège a une nouvelle fois dominé les débats avec un fantastique triplé. Avec une erreur au tir et le deuxième temps de ski, Martin Uldal s’impose pour la première fois de l’hiver devant Johan-Olav Botn (8/10), pour la quatrième fois de suite deuxième. Vainqueur sur la course d’ouverture, Sverre Dahlen Aspenes (9/10) complète le podium à 14.8 secondes.

Sverre Dahlen Aspenes (NOR) © Nordnes/NordicFocus

À 2.1 secondes de la troisième place, l’Allemand Roman Rees (10/10) termine quatrième et égale ainsi sa meilleure performance de l’hiver. Restant sur trois succès consécutifs, le Norvégien Isak Frey (9/10) se contente de la cinquième place devant le premier français du jour.

Oscar Lombardot (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Seulement quarante-sixième de l’individuel mercredi, Oscar Lombardot s’offre une première cérémonie des fleurs cette saison. En très bonne forme (quatrième temps de ski à 23.9 secondes de Johan-Olav Botn), le Jurassien a manqué deux cibles. Sixième, il s’élancera sur la poursuite de demain avec 46 secondes de retard. Les Allemands Simon Kaiser (8/10) et Lucas Fratzscher (9/10) septième et huitième, et le Finlandais Joni Pykaelaeinen (9/10) neuvième, Théo Guiraud Poillot (9/10) ferme le top 10, sa meilleure performance de l’hiver.

Theo Guiraud Poillot (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Deux erreurs au tir pour Gaëtan Paturel, douzième derrière Sivert Guttorm Bakken (7/10). C’est une dix-huitième place pour Axel Garnier avec le 9/10. Damien Levet (7/10) trente-huitième, Martin Botet (7/10) conclut les résultats français avec une soixante-et-unième position non qualificative pour la poursuite.

Résultats complets :

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus