fbpx
IBU Cup

Duszniki Zdroj – Artem Pryma titré sur la poursuite

L’Ukrainien Artem Pryma remporte le titre européen de la poursuite après un gros combat dans le dernier tour face à Michal Krcmar. Émilien Claude 12e.

Un match entre expérimentés

Artem Pryma, Michal Krcmar, des noms que nous avons l’habitude de retrouver sur le circuit de la Coupe du Monde. Avant de s’envoler pour les Mondiaux de Pokljuka, les deux trentenaires sont sur ces Championnats d’Europe en Pologne. Dans le top 10 la veille, ils se sont retrouvés ensemble dans la dernière boucle pour se disputer le titre au bout de cette poursuite.

Trois fautes et pourtant en tête, Artem Pryma arrivera à lâcher en costaud dans la bosse du circuit son adversaire pour filer vers la victoire. À 33 ans, l’Ukrainien remporte son 5e titre européen, le 2e individuel. Il s’impose 6.6 secondes devant Michal Krcmar. Le Tchèque est de retour dans une bonne forme après avoir manqué tout le mois de janvier de Coupe du Monde, testé positif au coronavirus.

La dernière marche du podium a également offert un joli match entre deux biathlètes qui ont du bagage. Haavard Bogetveit (28 ans) et Johannes Kuehn (29 ans) se sont disputés le bronze après avoir commis deux fautes au dernier tir alors qu’ils étaient en tête de la course. Finalement, c’est le Norvégien qui aura le dernier mot, 6 secondes devant l’Allemand.

Crédit photo : Kevin Voigt

Encore un très beau tir groupé des Norvégiens avec la cinquième place de Filip Fjeld Andersen suivi de près par Sivert Guttorm Bakken. Vainqueur sur le sprint, Martin Jaeger n’a pas pu rééditer pareille performance. Le Suisse termine 7e.

Émilien Claude premier Français

Toujours pas de médaille pour les Bleus sur ces Championnats d’Europe. Face à une concurrence aussi expérimentée, l’erreur se paie cash. Parti de trop loin pour espérer une médaille, Émilien Claude effectue tout de même une belle remontée. Parti 32e, le Vosgien franchit la ligne en 12e position avec deux erreurs.

18/20 également, Hugo Rivail gagne deux places, 22e. Magnifique 5e hier, Éric Perrot est rentré dans le rang ce samedi. Handicapé par cinq fautes, le jeune tricolore de seulement 19 ans recule au 33e rang. Déception pour Oscar Lombardot (15/20), 50e de cette poursuite.

Résultats complets :
C73D_v1-3

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter