IBU Cup

Canmore | Un doublé norvégien pour finir la saison

Encore un doublé norvégien avec la victoire de Johan-Olav Botn devant Vebjoern Soerum. Lucas Fratzscher prend la troisième place.

Une victoire de plus et un globe de plus pour la Norvège

Solide du début à la fin de la course, Johan-Olav Botn signe sa première victoire en carrière en IBU Cup. Le Norvégien s’impose après être parti en deuxième position et avoir réussi le 19/20 face aux cibles. Une victoire qui vient compléter la liste interminable de victoires norvégiennes sur cette saison du circuit B.

Avec deux fautes sur chacun des tirs couché, Vebjoern Soerum réussit tout de même à garder une place sur le podium. Le Scandinave termine deuxième, légèrement au-delà de la minute de retard.

Lucas Fratzscher (19/20) empêche la Norvège de réaliser un nouveau triplé puisque l’Allemand prend la troisième place devant Martin Uldal (17/20), mais n’empêche pas le Scandinave de soulever le globe de la spécialité. Daniele Cappellari (18/20) et Simon Kaiser complètent la cérémonie des fleurs.

Les Bleus terminent sur du positif

Belle remontée d’Émilien Claude qui passe de la 21e place à la 10e à la faveur d’un très joli 19/20 au tir. Quatre places gagnées pour Rémi Broutier qui grimpe donc en 15e position avec ses quatre passages sur l’anneau de pénalité.

Pas de départ pour Ambroise Meunier afin de peut-être garder de la fraîcheur en vue des relais.

Résultats des Français :

  • 10. Émilien Claude 19/20 +2 min 48.6 sec
  • 15. Rémi Broutier 16/20 +3 min 36.3 sec
  • DNS. Ambroise Meunier

Résultats complets :

Crédit photo : IBU