fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | Stroemsheim le plus fort des Norvégiens

En s’imposant aujourd’hui sur la poursuite, le Norvégien signe sa deuxième victoire de l’hiver. Bakken et A. Andersen complètent le podium. Les Bleus dans le dur.

Parti treizième à 32 secondes de la tête de course, Endre Stroemsheim (19/20) a pris la tête de la course, mais aura tremblé jusqu’au bout. Sorti du dernier tir avec une toute petite avance sur ses deux compatriotes, le Norvégien remporte la course au bout du suspense.

Malheureux du jour, Sivert Guttorm Bakken passe de peu à côté de sa première victoire individuelle de la saison. Avec deux fautes au tir, le Norvégien échoue au sprint à 1,4 seconde de son coéquipier.

Troisième Norvégien et troisième de la course, Aleksander Andersen profite de son 19 sur 20 pour remonter de quelques places et terminer sur la dernière marche du podium.

Les Allemands Justus Strelow (20/20) et David Zobel (18/20) terminent 4e et 5e. Quatrième Norvégien du jour, Filip Andersen complète la cérémonie des fleurs.

Vainqueur du sprint hier, Philipp Nawrath a dégoupillé au tir et termine 21e avec sept tours de pénalité.

Marche arrière pour les Bleus

Aux portes du top 10 au départ de la course, Rémi Broutier n’a pu compter sur son tir pour intégrer ce top 10. Avec quatre fautes derrière la carabine, le tricolore recule en 26e position.

Trois fautes pour Hugo Rivail qui recule de la 27e à la 32e place. Grosses difficultés au tir pour Martin Bourgeois République, auteur de sept fautes, le Français 46e et hors des points.

Résultats complets :
C77D_v1-1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter