fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | Porshnev s’offre l’individuel court

Le Russe Nikita Porshnev s’impose devant Justus Strelow et Endre Stroemsheim. Course difficile pour les Bleus derrière la carabine.

Auteur d’un des rares tirs sans-faute du jour, seulement trois, le Russe l’emporte malgré un temps de ski loin des tout meilleurs. Grâce donc à un tir sans faille, Nikita Porshnev s’impose pour la première fois de sa carrière en IBU Cup.

Après une double deuxième place le week-end dernier en Slovaquie, Justus Strelow récidive sur l’individuel court du jour. Avec une erreur et le quatorzième temps de ski, l’Allemand termine à 13.6 secondes du Russe.

Auteur d’un bon temps de ski, le 5e temps de la course, Endre Stroemsheim (18/20) sauve les meubles pour le clan norvégien avec sa troisième place. Habitués à jouer les premiers rôles en nombre, les « norges » doivent se contenter aujourd’hui de seulement deux biathlètes dans le top 15.

Tobias Eberhard (19/20), Nicola Romanin (20/20) et Semen Suchilov (18/20) complètent la cérémonie des fleurs. À noter la bonne opération de Philipp Nawrath, 7e à 18/20, seul biathlète du top 3 au général à réussir une course correcte.

Des Norvégiens enfin friables

En plus de tirs friables, les Norvégiens ont en grande partie signé des temps de ski bien loin de leurs standards. Filip Andersen, leader du général, termine 48e à 16 sur 20 et 2 minutes 30 secondes du meilleur temps de ski. Seule note positive pour lui, le Norvégien conserve sa place de leader.

Quatre fautes également pour Bakken (+3 minutes en temps de ski) qui se classe 49e. Deux erreurs pour Bogetveit et Aleksander Andersen qui terminent l’un derrière l’autre, 20e et 21e. Le tout à plus de deux minutes du meilleur temps de ski.

Hugo Rivail, seul tricolore dans les points

Avec trois erreurs et une 29e place, Hugo Rivail réalise la meilleure course pour le clan français.

Quatre fautes pour Martin Bourgeois République qui échoue à deux secondes des points, 41e. Avec trois erreurs chacun derrière la carabine, Ambroise Meunier et Paul Fontaine se classement respectivement 43e et 44e. Cinq fautes pour Rémi Broutier qui termine 52e de cet individuel court.

Résultats complet :
C73A_v1-3

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter