fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | Nouvelle victoire pour Vanessa Voigt

Troisième course et troisième succès consécutif pour Vanessa Voigt, invaincue en Slovaquie. Lou Jeanmonnot, première française, est septième.

Invincible Vanessa Voigt

Vanessa Voigt est sur son petit nuage depuis le week-end dernier. Vainqueure pour la première fois en IBU Cup il y a quelques jours en signant le doublé sprint/poursuite, l’Allemande continue sur sa lancée ce mercredi en s’imposant sur l’individuel court. Sur le tracé de Brezno-Osrblie, Vanessa Voigt a fait la course parfaite. Le sans-faute, un temps de ski correct lui permettant ainsi de signer le meilleur temps une fois la ligne d’arrivée franchie.

Une démonstration de force, comme le reste de l’équipe d’Allemagne. On retrouve quatre allemandes dans le top 5. Hanna Kebinger, sans faute également, termine deuxième à 7 secondes de la victoire. Marion Deigentesch (19/20) échoue au pied du podium tandis qu’Anna Weidel prend la cinquième place. Le podium est complété par l’Américaine Madeleine Phaneuf, pour la première fois sur la boîte en IBU Cup.

La plus rapide aujourd’hui, Stina Nilsson ne prend que la vingt-cinquième place. La Suédoise a commis cinq erreurs.

Lou Jeanmonnot septième

Côté Françaises, Lou Jeanmonnot termine une nouvelle fois dans le top 10. La jurassienne, pénalisée par 45 secondes de pénalité, termine septième à une minute de la victoire. Gilonne Guigonnat échoue aux portes du top 20 (21e avec un 18/20), tandis que Camille Coupé finit au 38e rang avec trois fautes. Caroline Colombo n’était pas présente dans le portillon de départ.

Résultats complets :
C73A_v1-1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter