fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | Nawrath d’un souffle, Rémi Broutier 11e

Avec cette victoire sur le sprint, l’Allemand signe sa deuxième victoire de l’hiver. Très belle performance du jeune Rémi Broutier, 11e.

Après sa victoire sur la première poursuite et celle sur le relais sur ce même site, Philipp Nawrath s’impose sur le sprint du jour. Malgré une erreur sur le pas de tir, l’Allemand était déchaîné sur les skis, meilleur temps du jour, pour l’emporter avec seulement 0,4 secondes de mieux que son coéquipier David Zobel.

En effet, David Zobel (10/10) a vu son temps tenir longtemps, mais pas assez. Parti très tôt avec son dossard 3, l’Allemand a attendu jusqu’à la fin de course et le dossard 78 de son coéquipier pour voir son chrono être battu d’un rien.

Encore un Allemand sur la troisième place de ce sprint, mais avec le même chrono qu’un Ukrainien. N’étant pas possible de départager les biathlètes grâce à la photofinish sur un sprint, Philipp Horn (9/10) et Ruslan Tkalenko (10/10) ont du monter tous les deux sur la dernière marche du podium.

Cinquième de ce sprint avec une seule erreur, Filip Andersen tombe de sa marche de leader du général au profit du vainqueur du jour, Philipp Nawrath. Les Filip et Philipp étaient en forme aujourd’hui !

Rémi Broutier aux portes du top 10

Solide course du jeune Rémi Broutier ! Pour son deuxième week-end en IBU Cup, le natif d’Annecy réussit un tir sans-faute et un bon temps de ski pour venir signer son meilleur résultat de l’hiver. Le jeune tricolore s’élancera sur la poursuite à 29 secondes de la tête.

Tous les deux à 9 sur 10 derrière la carabine, Hugo Rivail et Martin Bourgeois République terminent 25e et 30e aux alentours de la minute et restent placer pour une belle course demain sur la poursuite.

Quatre fautes pour Ambroise Meunier et Paul Fontaine qui ne se qualifient pas pour la poursuite en terminant respectivement 74e et 75.

Résultats complets :
C77B_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter