IBU Cup

Brezno-Osrblie | L’individuel court pour Janina Hettich, top 10 pour Océane Michelon

Auteure d’une course parfaite, l’Allemande Janina Hettich s’est imposée ce mercredi sur l’individuel court d’ouverture de la cinquième étape d’IBU Cup. Belle performance d’Océane Michelon dans le top 10.

Le rebond de Janina Hettich

En délicatesse sur la Coupe du Monde depuis le début de saison, Janina Hettich est du côté de Brezno-Osrblie cette semaine pour prendre part à la cinquième étape de l’IBU Cup. Sur un exercice à quatre tirs, l’Allemande de 25 ans a fait parler la poudre. Dossard 13 au départ de l’individuel court, la biathlète de Lauterbach a visé juste à vingt reprises. Avec le cinquième temps de ski du jour, elle s’impose avec une belle marge sur ses adversaires.

En tête avec un 15/15 avant d’aborder le dernier tir, la Russe Evgeniia Burtasova commettra finalement une faute pour passer derrière Janina Hettich, deuxième à 41.8 secondes à l’arrivée. Irréprochable derrière la carabine, la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen complète le podium à 54.7 secondes.

Top 10 pour Océane Michelon

Pour sa troisième course en IBU Cup, Océane Michelon a fait fort ! Avec un temps de ski très intéressant (le 11e du jour), la jeune savoyarde de 19 ans a également réalisé une course solide sur le pas de tir, deux erreurs, lui permettant ainsi de s’inviter dans le top 10 ! Une dixième place très prometteuse à 1 minute 51 de la gagnante du jour.

Une fois de plus parmi les plus rapides du jour (troisième temps de ski), Sophie Chauveau (17/20) termine deuxième tricolore au dix-huitième rang. Gilonne Guigonnat (17/20) vingtième, Caroline Colombo (16/20) vingt-quatrième. Course compliquée pour Camille Bened (16/20), deux fois cinquième le week-end, qui termine quarante-neuvième. À noter que Lou Jeanmonnot n’a pas pris le départ.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt