fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie – Haavard Bogetveit sept ans plus tard

Sept saisons après son unique victoire en IBU Cup, déjà sur un sprint, Haavard Bogetveit remporte la course du jour en Slovaquie. Strelow et Bjoentegaard complètent le podium.

Top 6 Norvégo-Allemand

Rapide à ski, deuxième temps, et précis derrière la carabine, le Norvégien s’impose avec près de trente secondes d’avance. Haavard Bogetveit aura droit à une petite balle d’erreur sur ses adversaires lors la poursuite de demain.

Récent champion d’Europe du relais mixte simple, Justus Strelow réalise lui aussi un sans-faute face aux cibles, mais n’a pas pu lutter sur les skis face au Norvégien.

Non sélectionné pour les Mondiaux de Pokljuka, Erlend Bjoentegaard profite de son passage au second échelon mondial pour garnir son palmarès. Après deux médailles aux Championnats d’Europe, le Norvégien rajoute aujourd’hui une troisième place à son tableau de chasse IBU Cup avec un 8 sur 10 au tir.

Leader du général IBU Cup, Filip Andersen peut nourrir des regrets. Avec le meilleur temps de ski, le Norvégien termine neuvième de ce sprint. La faute à ses trois erreurs sur le pas de tir.

Aleksander Andersen, Endre Stroemsheim et Philipp Nawrath complètent un top 6 dominé par la Norvège et l’Allemagne. Dans le top 15, seuls quatre biathlètes n’appartiennent pas à ces deux nations ! Une domination également présente en piste. Les neuf meilleurs skieurs du jour sont tous Allemands ou Norvégiens !

Hugo Rivail et Martin Bourgeois République placés pour la poursuite

Meilleur temps de ski tricolore du jour, Hugo Rivail réalise également le meilleur résultat du clan français. Avec une faute sur son tir debout, le Savoyard termine 12e.

Seul Bleu à 10 sur 10, Martin Bourgeois République a accusé un peu plus de retard sur les skis pour finalement terminer 15e.

Tous les deux auteurs de deux erreurs derrière la carabine, Rémi Broutier et Ambroise Meunier finissent respectivement 47e et 49e. Pour sa première en IBU Cup, Rémi Broutier aura l’honneur de participer à la poursuite demain.

Malheureusement, il n’en sera pas de même pour Paul Fontaine. Lui aussi présent en IBU Cup pour la première fois, le jeune tricolore s’est pénalisé de 450 mètres supplémentaires et se classe 67e.

Résultats complets :
C73B_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter