IBU Cup

Brezno-Osrblie – Gilonne Guigonnat 2e du sprint

Derrière la fusée norvégienne Ragnhild Femsteinevik, Gilonne Guigonnat s’adjuge son premier podium en IBU Cup. Camille Bened termine 5e.

Une vraie course de précision

Auteure d’une course rondement menée, Ragnhild Femsteinevik n’a pas volé cette victoire. Imperturbable derrière la carabine, dix sur six, mais aussi survoltée sur les skis, meilleur temps du jour, la Norvégienne n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En remportant la course du jour, Ragnhild Femsteinevik signe sa deuxième victoire en carrière en IBU Cup. Une deuxième victoire consécutive entrecoupée par un passage en Coupe du Monde au Grand-Bornand.

Elle aussi irréprochable face aux cibles, Gilonne Guigonnat s’offre aujourd’hui en Slovaquie son tout premier podium en carrière sur le circuit. Troisième à la sortie de son tir debout, la tricolore met le turbo dans la dernière boucle pour passer devant l’expérimentée Elisabeth Hoegberg.

Derrière la Française, Juni Arnekleiv décroche elle aussi son premier podium en carrière en IBU Cup. La jeune Norvégienne de 22 ans réalise un tir parfait et s’arrache dans le dernier tour pour sécuriser sa place sur le podium.

Deux secondes, c’est qu’il a manqué à Camille Bened pour rester sur le podium aux côtés de sa coéquipière. Auteur elle aussi d’un sans-faute face aux cibles, la Haut-Savoyarde confirme son regain de forme du moment en terminant cinquième.

Beau tir groupé des Bleues

Avec une seule faute, sur le tir couché, et le cinquième temps de ski, Sophie Chauveau prend la quinzième position. Quelques secondes derrière on retrouve Lou Jeanmonnot (9/10), dix-septième, et Caroline Colombo (8/10 et 4e temps de ski), dix-huitième.

Pour sa toute première course en IBU Cup, Océane Michelon réussit à rentrer dans les points. Pénalisée à deux reprises sur son tir debout, la Savoyarde termine ce sprint à la trente-quatrième place.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt