Auteur d’une course parfaite, Johannes Dale-Skjevdal enchaîne avec un nouveau succès en IBU Cup en devançant Isak Frey et Roman Rees. Première cérémonie des fleurs pour Jacques Jefferies.
Johannes Dale-Skjevdal enchaîne
Johannes Dale-Skjevdal a peut-être fait un très grand pas vers un retour sur la coupe du monde. Déjà victorieux 48 heures plus tôt, le Norvégien a remis ça ce samedi, sans contestation. Sur le second sprint d’Arber, le Scandinave était au-dessus du lot. Parfait sur le pas de tir, 37 secondes plus rapide que le reste de ses concurrents en piste, Johannes Dale-Skjevdal était injouable.
Il s’élancera demain sur la poursuite avec 37.9 secondes d’avance sur son compatriote Isak Frey, auteur d’une erreur sur le tir couché. Premier à s’élancer aujourd’hui, l’Allemand Roman Rees (8/10) complète le podium à 1 minute 18 secondes. Il devance de moins de 5 secondes son coéquipier David Zobel (8/10). Un autre Norvégien, Vetle Paulsen (8/10), ferme le top 5.
Première cérémonie des fleurs en IBU Cup pour Jacques Jefferies
Très belle performance de la part de Jacques Jefferies. Quarante-quatrième il y a deux jours pour son tout premier départ international de l’hiver, le biathlète des Gets réalise un excellent deuxième sprint en prenant la sixième place. Sa meilleure performance en carrière. Le Français a commis une erreur sur le tir debout, en plus d’un treizième temps de ski.
En difficulté sur la première course (73e), Théo Guiraud Poillot rebondit en prenant la douzième place (deux fautes). Avec trois fautes d’entrée sur le couché, Gaëtan Paturel s’en sort finalement avec le 7/10 au tir et la dix-neuvième place. Même score derrière la carabine pour Axel Garnier, trente-deuxième. Avec respectivement quatre et cinq erreurs, Edgar Geny et Rémi Broutier sont quarante-et-unième et quarante-huitième.
Résultats complets :
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus