fbpx
IBU Cup

Arber – Le relais tricolore à la troisième place

Derrière le relais allemand qui s’impose à domicile, les jeunes tricolores décrochent le premier podium masculin de la saison.

L’Allemagne à domicile !

Alors qu’on attendait les Norvégiens comme ultras favoris, ce sont finalement les Allemands qui remportent ce relais à Arber. Très adroits derrière la carabine, seulement 5 pioches, Justus Strelow, Dominic Schmuck, Danilo Riethmueller et Philipp Nawrath s’imposent avec une belle marge d’une minute.

En deuxième position, on retrouve le relais ukrainien, lui aussi précis face aux cibles avec 6 pioches.

Les Français sur le podium

Le relais français composé d’Oscar Lombardot, Sébastien Mahon, Éric Perrot et Hugo Rivail décroche le podium au bout du suspense. Troisième à la lutte avec l’Ukraine et la Russie à l’approche du dernier tir, Hugo Rivail n’a pas flanché. Le Savoyard est ressorti deuxième du stade. Face à un adversaire un poil plus en jambe, le jeune Français est rapidement repris, mais ne lâche pas pour autant. À l’arrivée l’ukrainien franchit la ligne le premier, mais les Bleus décrochent une magnifique troisième place.

La déconvenue norvégienne

À l’image des féminines un peu plus tôt dans la journée, les Norvégiens sont passés à côté de leur course. Malgré un temps de ski bien au-dessus de leurs adversaires, les Scandinaves n’étaient clairement pas là face aux cibles. Deux tours de pénalités pour Sivert Guttorm Bakken premier relayeur, encore deux pour Filip Andersen troisième relayeur et deux autres pour Endre Stroemsheim ultime relayeur. Seul Aleksander Fjeld Andersen ne s’est pas rendu sur l’anneau de pénalité. Le relais norvégien finit tout de même quatrième à 1 minute 48,5 secondes.

Résultats complet :
C73C_v2-1

Crédit photo :

Commenter