IBU Cup

Arber – Erlend Bjoentegaard titré sur le sprint

Sous la neige, Erlend Bjoentegaard signe une course parfaite et s’adjuge l’or sur le sprint. Nikita Porshnev et Lucas Fratzscher complètent le podium. Émilien Claude termine 6e.

Parfait Erlend Bjoentegaard

Sans-faute lors de son premier passage sur le pas de tir, Erlend Bjoentegaard quitte le stade légèrement au-delà des dix secondes de retard. Un second exercice de précision parfait et voilà le Norvégien en tête après ses deux tirs. Premier au moment de passer la ligne d’arrivée, Erlend Bjoentegaard comptabilise vingt secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Assez pour avoir quasiment une balle de marge sur la poursuite de demain. Le Scandinave remporte son premier titre individuel sur les Championnats d’Europe et consolide son avance au général de l’IBU Cup.

Crédit photo : Kevin Voigt

Lui aussi irréprochable face aux cibles, Nikita Porshnev termine le sprint médaillé d’argent. Moins rapide sur la piste que le Norvégien, le Russe s’élancera sur la poursuite avec vingt-et-une secondes de retard. Pénalisé de 150 mètres supplémentaires, Lucas Fratzscher, à domicile, grimpe sur la troisième marche, une demi-seconde de mieux que le Russe Petr Pashchenko.

Émilien Claude parfait et fleuri

Très adroit derrière la carabine aujourd’hui à Arber, Émilien Claude semblait légèrement moins en jambe qu’à son habitude pour aller chercher plus haut. Derrière les très rapides Norvégiens, Russes et Allemands, le tricolore intègre une cérémonie des fleurs de haut niveau avec sa sixième place.

Ce fut en revanche plus compliqué pour le reste du clan tricolore. Avec trois tours de pénalité, Rémi Broutier termine vingt-huitième, Oscar Lombardot trente-sixième, Ambroise Meunier quarante-septième et Théo Guiraud Poillot soixante-huitième. Coupable d’une faute de plus que ses quatre coéquipiers, Martin Bourgeois République se classe quatre-vingt-deuxième. Nous aurons donc quatre Français sur la poursuite de demain.

Classement complet :

Crédit photo : Kevin Voigt