fbpx
Divers

Vincent Vittoz : “Première prise de contact avec les Norvégiens”

Au micro de la FFS, Vincent Vittoz fait le point sur la première partie de la préparation des Bleus. L’équipe de France prendra la direction de la Norvège dans quelques jours.

Vincent Vittoz satisfait

Déjà plus de deux mois que les tricolores ont repris le chemin de l’entraînement. Après un mois d’avril pour recharger les batteries, les athlètes de Vincent Vittoz et Fred Jean enchaînent les séances collectives et individuelles depuis le 1er mai. La semaine dernière, ils ont bouclé leur quatrième stage dans le département de la Savoie, sur le site de La Féclaz.

Un gros tiers de la préparation déjà effectué et validé par Vincent Vittoz. Le coach de l’équipe de France masculine est pour le moment satisfait du travail de ses hommes…

“Ça va plutôt bien. La période de reprise à été faite et bien faite. On est désormais dans notre bloc de foncier. Les athlètes sont désormais habitués. Les courbatures sont derrière nous. On est maintenant sur une phase où on va commencer à mettre un peu plus d’intensité.”

Direction la Norvège

Les Bleus vont désormais poursuivre leur préparation en Scandinavie. Dans quelques jours, ils s’envoleront pour la Norvège pour effectuer un rassemblement à Sirdal. Ensuite, ils boucleront leur séjour par une participation au Blink Festival de Sandnes. L’occasion d’endosser pour la première fois un dossard cet été et de retrouver leurs rivaux norvégiens…

“Notre prochain stage ce sera en Norvège avec une première partie sur les montagnes norvégiennes à Sirdal pour continuer notre période de foncier. Et ensuite une deuxième partie sur Sandnes avec le Blink Festival avec une participation à des compétitions avec des fondeurs sur la montée du Lysebotn. Et puis avec la confrontation internationale sur des courses de biathlon sur piste de ski à roulettes le vendredi et le samedi.”

“Ça va être une première prise de contact avec les étrangers et surtout nos rivaux norvégiens. Ça nous permettra de savoir où on en est. C’est à la fois une belle opportunité de faire un beau stage sur Sirdal et puis derrière d’aller sur le Blink Festival.”

La réaction complète de Vincent Vittoz :

Crédit photo : Kevin Voigt