fbpx
Divers

Verra-t-on des biathlètes russes aux JO de Pékin 2022 ?

Ce matin à Lausanne (Suisse), le Comité Exécutif (ExCo) de l’Agence mondiale antidopage (AMA) a approuvé à l’unanimité l’exclusion de la Russie pour les deux prochaines olympiades et autres grandes compétitions. Cette sanction fait suite au rapport McLaren en lien avec le trucage des tests antidopage lors des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Pour ce qui est du biathlon c’est le flou total, les fans de l’équipe de Russie vont donc devoir attendre quelques jours avant d’en savoir un peu plus sur la situation de leurs biathlètes préférés.

Vladimir Drachev, président de l’Union Russe de Biathlon : “L’information est définitivement négative pour notre biathlon. Mais nous devons encore comprendre comment les listes des athlètes qui peuvent participer seront formées. Nous voulons savoir si tout le monde pourra participer à la Coupe du Monde, ou seulement Eliseev par exemple.

On pourrait tout de même retrouver des biathlètes russes au départ des courses olympiques à Pékin en 2022. Mais comme à PyeongChang, ils devront courir sous bannière olympique.

L’agence russe anti-dopage (RUSADA) dispose de 21 jours pour faire appel de cette sanction.

Crédit photo : AFP

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter