fbpx
Divers

Un 6e titre olympique pour Martin Fourcade ?

Le catalan pourrait récupérer un 6e titre olympique sur tapis vert après la réouverture d’une procédure disciplinaire pour dopage contre le russe Evgeny Ustyugov, vainqueur de la mass-start des JO de Vancouver en 2010.

L’affaire remonte à août 2018, quand le nom d’Evgeny Ustyugov (retraité depuis 2014) était sorti avec trois autres russes pour violation du code anti-dopage. L’affaire a ensuite trainé en longueur, mais tout semble désormais s’accélérer !

En effet, dans un communiqué datant d’aujourd’hui, l’IBU confirme des informations parues dans la presse russe récemment, soulignant des anomalies détectées sur le passeport biologique du russe entre janvier 2010 et février 2014.

L’IBU a donc décidé ce jeudi l’ouverture d’une procédure disciplinaire pour dopage présumé concernant Evgeny Ustyugov. Si cette procédure aboutissait sur une condamnation du biathlète russe, Martin Fourcade, vice-champion olympique de la mass-start des JO 2010 de Vancouver, pourrait alors récupérer le titre sur tapis vert. Un titre très certainement au goût amer pour le septuple vainqueur du gros globe qui a bâti la plus grande partie de sa carrière sur cette médaille d’argent.

Evgeny Ustyugov, également paré d’or aux JO de Sochi en 2014 avec le relais masculin russe, l’Allemagne pourrait donc récupérer la mise devant l’Autriche et la Norvège.

Le communiqué officiel de l’IBU

Crédit photo : AFP

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter