Tilda Johansson, vainqueure du classement général IBU Cup la saison dernière, a pris la décision de faire une coupure avec le biathlon.
Le message de Tilda Johansson sur Instagram :
“L’année dernière a été extrêmement stressante, à la fois physiquement, mais surtout mentalement. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la motivation, l’envie et la joie de pratiquer ce sport. Cela m’a affectée psychologiquement, en tant que personne et dans mon bien-être.
Le sport de haut niveau est difficile et j’admire tous ceux qui ont choisi cette voie. Mais en ce moment, cette vie n’est pas la meilleure pour moi et cela me brise le cœur, car j’adore le biathlon. Je ne pense pas que ce soit ici que je me sente le mieux en ce moment, du moins ça n’a pas été le cas. J’ai essayé, mais je suis arrivée à la conclusion qu’il était temps d’agir et je vais donc faire une pause d’une durée indéterminée dans le biathlon pour me retrouver. Ce qui se passera dans le futur reste à voir, mais maintenant je vais me concentrer sur moi-même et m’assurer de devenir la meilleure version de moi-même !
Merci à tous ceux qui croient en moi, m’aident et m’encouragent ! J’ai hâte de vous montrer Tilda 2.0. D’ici là, prenez soin de vous !”
Vainqueure du général IBU Cup la saison dernière pour seulement 2 points devant Gilonne Guigonnat, Tilda Johansson a connu des débuts compliqués en décembre avec une 27e place comme meilleure performance sur la coupe du monde. Redescendue sur l’IBU Cup en ce début d’année, la Suédoise a, comme Chloé Chevalier, décidé de ne pas prendre le départ de la poursuite de Martell dimanche. Tilda Johansson et Chloé Chevalier qui mettent en pause leur carrière/hiver, on peut aussi noter la fin de saison de la biathlète allemande Anna Weidel à cause de problèmes de santé.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus