fbpx
Divers

Synnøve Solemdal raccroche

La Norvégienne âgée de 30 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de biathlète.

Après Martin Fourcade, Kaisa Mäkäräinen ou bien Célia Aymonier, Synnøve Solemdal a elle aussi décidé de ranger définitivement les skis et la carabine au placard.

“Je suis très satisfaite de ce que j’ai accompli. Maintenant, je suis très heureuse d’avoir pris la décision d’arrêter, mais c’est très émouvant”, dit-elle à TV 2.

Treizième du général lors de la saison 2011-2012, la Norvégienne n’a pas à rougir de son palmarès sur le circuit mondial : Cinq podiums individuels dont deux victoires sur la poursuite d’Hochfilzen. Elle endossera même le dossard de leader le temps d’une course au début de l’exercice 2017-2018.

Crédit photo : Lise Åserud / NTB scanpix

Sur le plan collectif, elle montera à plusieurs reprises sur le podium et glanera six titres mondiaux. Deux en mixte et quatre avec le relais féminin dont celui d’Oslo en 2016 qui reste son meilleur souvenir en carrière.

“C’était fou. Un jour parfait ou les petits détails étaient de notre côté. On n’était pas montée sur la boîte une seule fois cette saison avant les mondiaux.”

Désormais, Synnøve Solemdal va se tourner vers des études d’ingénieur. On lui souhaite plein de réussite dans sa nouvelle vie.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter