Divers

Svetlana Mironova : « Non à la guerre »

Beaucoup de biathlètes ont apporté leur soutien au peuple ukrainien ces dernières heures. C’est notamment le cas de certains biathlètes russes.

Le soutien international et russe

La planète biathlon est mobilisée. Martin Fourcade, Johannes Boe, Elvira et Hanna Oeberg, Émilien Jacquelin, Tiril Eckhoff,… tous ont partagé un message sur leurs réseaux sociaux pour soutenir le peuple ukrainien, attaqué par la Russie depuis hier. Une situation qui ne laisse personne indifférent. Certains biathlètes russes, très courageux, n’ont pas eu peur de s’exprimer sur le sujet.

C’est le cas de la 24e mondiale, Svetlana Mironova, médaillée aux Jeux Olympiques de Pékin, qui s’est prononcée sur Instragram contre cette guerre menée par son pays…

« Mes amis, le monde ne sera plus jamais le même, beaucoup d’entre nous sentent le sol se dérober sous nos pieds, mais malheureusement il n’y a aucun moyen d’influencer la situation ! Mais nous pouvons faire preuve de plus d’amour, d’attention et de soutien les uns envers les autres, surtout dans des moments aussi difficiles ! J’envoie de l’amour à tous ceux qui en ont besoin et je prie Dieu pour que tout se termine. Non à la guerre. »

Sa compatriote Larisa Kuklina a également affiché son opposition au conflit en Ukraine : « Qu’est-ce qui se passe ? Arrêtez ! Nous vivons au 21ème siècle ! »

Crédit photo : Kevin Voigt