Lors du traditionnel gala sportif récompensant les meilleurs athlètes norvégiens, Sturla Holm Laegreid a été sacré révélation de l’année 2021.
Tout sauf une surprise
Une récompense de plus pour la sensation de la dernière saison. À la veille de la poursuite d’Oberhof, Sturla Holm Laegreid s’est vu remettre un très beau prix lors du gala sportif norvégien. Le Scandinave de 24 ans a été élu révélation masculine de son pays.
Inconnu (ou presque) du grand public avant l’ouverture de l’exercice 2020-2021, Sturla Holm Laegreid a réalisé une première saison complète en Coupe du Monde exceptionnelle : 10 podiums individuels dont 7 victoires, 4 titres mondiaux, deux petits globes,… il aura été à la lutte pour le général jusqu’à la toute dernière course face à son chef de file Johannes Boe. Un peu plus en retrait sur l’hiver en cours, il a tout de même remporté la course d’ouverture à Ostersund.
Nominé aussi dans la catégorie athlète masculin de l’année, le prix est finalement revenu au champion olympique et recordman du 400 mètres haies, Karsten Warholm. La fondeuse Therese Johaug a raflé cette récompense chez les dames face à Tiril Eckhoff notamment.
Crédit photo : Kevin Voigt