fbpx
Divers

Sebastian Samuelsson va pendre de la hauteur cet été

Afin de préparer idéalement la prochaine saison olympique, Sebastian Samuelsson se rendra dans quelques semaines en Italie pour s’entraîner seul en haute altitude.

Les Jeux en ligne de mire

Sebastian Samuelsson va s’écarter des plans d’entraînement suédois durant trois semaines cet été. En effet, le numéro six mondial a décidé de prendre de la hauteur en effectuant un stage en haute altitude du côté de l’Italie. Une semaine au Col de Lavazè, puis deux à Anterselva.

Un stage en solitaire qui a pour but de mettre toutes les chances de son côté pour les Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront aux alentours des 1600 mètres.

Crédit photo : Kevin Voigt

“Je veux tout faire pour que tout se passe pour le mieux. J’en ai parlé à Johannes Lukas (ndlr : son entraîneur) et il pense que c’est une bonne idée”, s’est exprimé Sebastian Samuelsson à SVT.

En septembre, et cette fois-ci avec son équipe, le Suédois se rendra sur les terres de Martin Fourcade à Font-Romeu pour un nouveau stage en altitude. Comme aux Jeux de PyeongChang en 2018, Sebastian Samuelsson compte bien repartir de Chine avec quelques médailles dans l’escarcelle. Après une dernière saison réussie, il sera forcément attendu pour l’évènement de la saison.

Crédit photo : Kevin Voigt