fbpx
Divers

Premier rassemblement à Chambéry pour les Bleus

Du 20 au 24 mai, l’équipe de France se retrouvera en Savoie pour un premier stage en vue de la prochaine saison olympique.

Déjà tournés vers les anneaux olympiques

Après un gros mois de pause, les Français sont déjà de retour aux affaires en vue de la prochaine saison olympique. Dans deux jours, les athlètes de Fred Jean et Vincent Vittoz vont reprendre le chemin de l’entraînement. Une remise en route qui se fera individuellement, le premier rassemblement arrivera très rapidement.

Du 20 au 24 mai, l’équipe de France A se retrouvera du côté de Chambéry. Les alentours de la ville savoyarde offrent “un beau terrain de jeu pour le ski-roues, le vélo et la course à pied“, indique le patron du ski nordique français, Stéphane Bouthiaux, à l’Équipe aujourd’hui.

Crédit photo : Kevin Voigt

Ensuite, les Bleus enchaîneront les stages (Prémanon et Corrençon-en-Vercors en juin, puis Bessans et Les Plans d’Hotonnes), sans oublier les Summer Tour aux Plans d’Hotonnes et à Arçon. Ils retrouveront une première fois, si les conditions sanitaires le permettent, leurs rivaux norvégiens à l’occasion du Blink Festival début août. Puis à Sjusjoen, à la mi-novembre, pour lancer leur hiver sur les sélections norvégiennes. La Coupe du Monde s’ouvrira le 28 novembre à Kontiolahti en Finlande.

Un gros programme en perspective pour les tricolores qui ont déjà la tête tournée vers les anneaux olympiques de Pékin. Les groupes France seront officialisés le 15 mai.

Crédit photo : Kevin Voigt