fbpx
Courses pré-saison Divers

Pas de courses de pré-saison pour les Norvégiens

Marte Olsbu - Geir Olsen / NTB scanpix

Les Norvégiens retrouveront seulement le chemin de la compétition lors de l’ouverture de la Coupe du Monde à Kontiolahti. Aucune alternative n’a été trouvée pour remplacer les courses de Sjusjoen.

Pas de round d’observation

Lundi, on apprenait que les courses de pré-saison à Sjusjoen étaient annulées. Un week-end ouvert aux nations étrangères permettant aux biathlètes de se retrouver une première fois avant l’ouverture des compétitions hivernales.

Un rendez-vous également important pour les jeunes norvégiens, la Fédération norvégienne a tenté de trouver un autre site pour accueillir les athlètes. Malheureusement, aucune alternative n’a été trouvée…

“C’est avec un grand regret que nous avons décidé d’annuler l’événement de cette année. Un effort énorme a été mis en œuvre pour trouver une solution alternative, mais en raison des dernières directives nationales, nous jugeons que d’organiser cet événement n’est plus justifié désormais. La santé sera toujours la priorité pour nous”, s’est exprimé Morten Djupvik, secrétaire général de la Fédération norvégienne.

Comme les Bleus, les Norvégiens retrouveront donc seulement le chemin de la compétition sur neige lors de l’ouverture de la Coupe du Monde à Kontiolahti.

La sélection norvégienne est arrivée depuis peu à Beitostølen pour un énième rassemblement. Au programme, des courses en interne pour combler, au mieux, les dernières annulations.

Voir cette publication sur Instagram

First touch of snow❄️ 📸 @magnussenjostein

Une publication partagée par Tarjei Bø (@tarjeiboe) le

Crédit photo : Geir Olsen / NTB scanpix

Commenter