fbpx
Divers

Olga Podchufarova sous les couleurs de la Slovénie

Alors qu’elle avait pris sa retraite mai 2018 et avait annoncé cet été reprendre le chemin de la compétition, la russe Olga Podchufarova devrait courir sous les couleurs de la Slovénie la saison prochaine.

Selon le site Sports.ru, la moscovite de 27 ans devrait changer de nationalité et rejoindre les rangs de la sélection slovène pour la saison prochaine.

Une information que confirme Matej Oblak, secrétaire général du biathlon slovène : “C’est Olga qui a pris seule cette initiative. Nous l’avons soutenue dans cette démarche. Ce sera une leader dans notre équipe. C’est une athlète avec une grande expérience, très utile pour nos jeunes. En 2021, Pokljuka accueillera le Championnat du monde de biathlon et nous voulons avoir une équipe compétitive.”

En revanche côté russe, c’est un peu la soupe à la grimace. Et on a peur que d’autres athlètes prennent la même décision de quitter le navire : “Je crois que ce choix est logique, pense Alexandre Tikhonov, ancien biathlète russe. Je pense que ce n’est que le début, nous avons de la chance que pour l’instant, seulement Olga Podchufarova a quitté la sélection. Si nous sommes exclus des prochains Jeux olympiques, je pense qu’il y aura beaucoup d’athlètes à nous abandonner.”

Olga Podchufarova, c’est une médaille de bronze sur le relais mixte des Championnats du Monde Hochfilzen, trois podiums en Coupe du Monde dont une victoire sur le sprint d’Antholz en 2016.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter