fbpx
Divers

Ola Ravald rejoint le biathlon suédois

Comme Stina Nilsson, le Suédois passe du fond au biathlon pour renforcer l’équipe nationale.

Après avoir commencé en tant qu’entraîneur du sprint suédois en 2006, Ola Ravald a pris les rênes de l’équipe chinoise de ski de fond puis de l’équipe norvégienne de biathlon avant de retourner en 2016 dans son pays pour entraîner l’équipe masculine de ski de fond.

Depuis, Ola Ravald est l’entraîneur personnel de la fondeuse Linn Svahn, vainqueur du globe du sprint.

Contacté afin de faire partie du nouvel encadrement de l’équipe de Suède, Ola Ravald a préféré décliner l’offre qui lui avait été soumise avant d’accepter celle de la fédération de biathlon. À noter qu’il continuera son travail avec Linn Svahn en parallèle. 

La directrice sportive, Anna-Maria Uusitalo, n’a pas caché sa satisfaction avec l’arrivée d’un nouveau renfort de poids dans l’équipe.

“Je connaissais Ola bien avant et je sais qu’il est le meilleur dans son domaine. De plus, ses qualités personnelles lui permettent de s’intégrer très facilement dans l’encadrement”, s’est-elle exprimée sur le site de la fédération suédoise.

Ola Ravald aura pour mission de travailler avec les biathlètes afin de les aider à développer leur technique de ski. D’abord, l’accent sera mis sur une meilleure technique. Ce qui signifie qu’en skiant techniquement mieux, cela devient plus efficace. Sans oublier que le fait de skier vite, comme dans une situation de sprint, devient de plus en plus important dans le biathlon d’aujourd’hui.

“Je veux commencer par observer afin de voir où sont les points forts et les points faibles de chacun. Sur cette base, nous ciblerons ensuite le travail.”

Crédit photo : Carl Sandin / Bildbyrån

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR