fbpx
Divers

Obertilliach accueille les Autrichiens et Italiens

Autriche - ÖSV & Vettori

Les équipes d’Italie et d’Autriche effectuent leur ultime stage, sur neige, sur le site d’Obertilliach. Des courses tests auront lieu ce week-end.

Le site Tyrolien, qui accueillera les Mondiaux jeunes et juniors, offre aux biathlètes autrichiens et italiens une piste enneigée d’environ 2km.

Au total douze biathlètes autrichiens accompagnés de leurs entraîneurs sont en train de mettre la touche finale à leur préparation. Du côté de la Squadra Azzurra seuls six biathlètes de l’équipe A sont présents, ainsi que quatre de l’équipe observée. Sur la liste des absents on retrouve Lukas Hofer, Lisa Vittozzi, Tommaso Giacomel et Michela Carrara, tous mis au repos.

La fédération autrichienne a profité de ce rassemblement à Obertilliach pour annoncer la liste des biathlètes sélectionnés pour l’ouverture de la saison. Outre les confirmés Julian Eberhard, Simon Eder et Felix Leitner, Harald Lemmerer, Patrick Jakob et David Komatz font partie de l’équipe. Du côté des dames Lisa Hauser, Katharina Innerhofer, Christina Rieder, Julia Schwaiger et Dunja Zdouc composent le groupe féminin.

Les biathlètes autrichiens en on profité pour étrenner leurs nouvelles tenues. Crédit photo ÖSV & Vettori

Des courses tests, ouvertes aux biathlètes étrangers, sont programmées pour ce week-end. Les biathlètes italiens seront-ils aux départs de ces courses ? Eux qui n’ont pas eu l’occasion de remettre le dossard depuis la fin de saison dernière.

“Nous sommes ravis qu’Obertilliach ait pu créer ces excellentes conditions. Jusqu’à présent, nous avons fait un très bon usage des moyens à disposition et nous avons pu nous préparer efficacement. Le week-end prochain, nous organiserons des courses tests, auxquelles participeront également quelques biathlètes étrangers. Il s’agit seulement d’une première mise en situation, mais il est important de s’habituer au stress de la compétition”, s’est exprimé Ricco Gross, entraîneur de l’équipe masculine autrichienne.

Crédit photo : ÖSV & Vettori

Commenter