Après avoir quitté ses fonctions récemment au sein de la fédération de ski de fond suédoise, Rikard Grip devient le nouveau secrétaire général du biathlon.
Le nouveau secrétaire général s’est exprimé sur son poste au média suédois SVT sport.
“Le biathlon est dans une phase de développement passionnante. C’est un sport fantastique, qui fait des audiences records et est super à regarder. C’est un grand plaisir, j’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi.“
Rikard Grip n’a pas oublié de parler du potentiel de l’équipe nationale et de ses futures pépites.
“L’équipe nationale a fait de grands progrès ces dernières années. Il y a plusieurs biathlètes qui peuvent prétendre à être plus haut dans les classements et de nouveaux noms émergent. Par exemple Johanna Skottheim a réussi plusieurs tops 10 cette saison (ndlr : en Coupe du Monde et IBU Cup).“
Rikard Grip retrouvera une tête qu’il connait bien puisque Stina Nilsson est elle aussi passée il y a peu du ski de fond au biathlon.
Une flopée de titres durant son mandat
Au cours de ses années dans le groupe ski de fond, les fondeurs suédois ont remporté 35 médailles olympiques et mondiales. De plus en 2015, il remporta le prix d’entraîneur de l’année au Gala des sports.
Crédit photo : Carl Sandin / Bildbyrån