Divers

Megan Bankes met un terme à sa carrière

25 ans le 22 août prochain, la Canadienne Megan Bankes a décidé de ranger définitivement les skis et la carabine.

Carrière terminée pour Megan Bankes

Après Scott Gow, le Canada voit le départ d’un nouvel élément à l’issue de cette saison olympique. Âgée de seulement 24 ans, Megan Bankes a décidé de passer à autre chose.

« Je suis très fière de ce que j’ai accompli dans ce sport, depuis le niveau régional et national jusqu’au titre de championne du monde junior, en passant par la Coupe du monde et la réalisation de mon rêve de participer aux Jeux olympiques. Je n’ai pas réalisé tout ce que je voulais, mais mon corps et ma tête me disent qu’il est temps de passer à de nouvelles aventures. »

Championne du monde junior de l’individuel en 2017, Megan Bankes compte 75 départs en Coupe du Monde. Son meilleur résultat est une 25e place sur deux individuels : chez elle à Canmore en 2019 et deux ans plus tard à Antholz. La Canadienne a participé aux trois championnats du monde du dernier cycle olympique et elle était à Pékin il y a quelques semaines. C’est d’ailleurs sur le relais féminin de la quinzaine olympique qu’elle a pris part à la dernière course de sa carrière.

Crédit photo : Kevin Voigt