Divers

Martin Perrillat Bottonet arrête sa carrière

Martin Perrillat Bottonet, 24 ans, a annoncé ce vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière de biathlète.

« Deux années de cauchemar »

« Voilà à mon tour de tirer ma révérence avec une carrière pleine d’émotions, de bons et de mauvais moments suivis de deux années de cauchemar à cause d’un surentraînement, dont je ne me suis pas relevé voici la raison principale de mon départ .. l’envie, la motivation et le cœur n’y étaient plus […]. La page est maintenant tournée, place à la suite et courage pour tous les autres. »

25 ans le 5 novembre prochain, Martin Perrillat Bottonet range déjà les skis et la carabine au placard. Multi médaillé chez les jeunes, vainqueur du général de la Junior Cup en 2018 et plusieurs podiums à son actif sur l’IBU Cup, le Haut-Savoyard était promis à un bel avenir dans le biathlon. Mais sa carrière a pris un tournant lors de l’intersaison 2020.

Crédit photo : Kevin Voigt

Dans le groupe A de l’équipe de France pour préparer l’hiver à venir, le tricolore s’est surentraîné. Au bout du rouleau avant même que la saison ne débute, Martin Perrillat Bottonet n’arrivera jamais à s’en remettre malgré toute sa motivation à vouloir rebondir. « Deux années de cauchemar » qui l’ont donc décidé à mettre fin à sa carrière.

Crédit photo : Kevin Voigt