Divers

Martell – Lisa Vittozzi et David Zingerle champions d’Italie de la mass-start

Les mass-starts des Championnats d’Italie à Martell ont vu les victoires de Lisa Vittozzi et David Zingerle.

Vittozzi et Zingerle titrés

Comme en Norvège ou en Suède, les Championnats d’Italie ont lieu ce week-end. Pour ce premier jour de compétition à Martell, les transalpins se disputaient le titre national de la mass-start.

Chez les dames, l’or est revenu à Lisa Vittozzi. En très grande difficulté sur ses tirs couché cet hiver (55,5% de réussite sur les courses individuelles), la Sappadina a largement dominé les débats en l’absence de Dorothea Wierer. À 18/20 au tir aujourd’hui, elle devance de 1 minute et 11 secondes Michela Carrara (18/20). Samuela Comola complète le podium à plus de 2 minutes.

Du côté des hommes, David Zingerle a triomphé. Le biathlète de 22 ans a rendu une copie presque parfaite derrière la carabine (19/20). Il devance son compatriote Tommaso Giacomel (16/20) de 24.1 secondes. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Dominik Windisch. Disputant la dernière course individuelle de sa carrière, le champion du monde de la mass-start en 2019 était déguisé en Superman pour l’occasion. À noter que Lukas Hofer n’était pas au départ.

Les Championnats d’Italie se terminent demain avec un relais mixte simple.

Crédit photo : Kevin Voigt