fbpx
Divers

Margarita Vasileva suspendue 18 mois

Margarita Vasileva, vainqueur du relais dames d’Oberhof en janvier, a été suspendue 18 mois pour violation des règlements anti-dopage. La russe a loupé trois contrôles au cours des douze derniers mois.

La sanction est tombée pour Margarita Vasileva ! Auteur de trois “no-show”, la biathlète russe ne sera plus sur le circuit mondial au cours des 18 prochains mois. Elle est reconnue coupable d’une violation des règles antidopage pour ne pas avoir donné sa localisation.

En effet, chaque biathlète doit se localiser via le système Adams afin que les contrôleurs antidopage sachent toujours où les trouver. Les contrôleurs sont donc aller à plusieurs reprises rendre visite à Margarita Vasileva, mais elle était absente ! Trois “no-show” au cours des douze derniers mois (le dernier remonte à début février) qui lui vaut cette peine de 18 mois de suspension (qui a débuté depuis hier).

De plus, tous les résultats de Margarita Vasilyeva depuis le 4 février 2019 ont été effacés. Elle a désormais 21 jours pour faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Crédit photo : Alexander Vilf

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter