fbpx
Divers

Magdalena Neuner et Laura Dahlmeier nommées “légendes du sport”

Les deux légendes du biathlon allemand se sont vues remettre hier soir le prix Pegasos dans la catégorie “Légende du sport” au Bal de la presse sportive allemande dans le vieil opéra de Francfort.

“C’est quelque chose de génial, mais aussi un peu drôle, de devenir une légende du sport à l’âge de 32 ans”, a déclaré Neuner. “Quand on voit qui a déjà reçu ce prix, cela me rend très fière.”

“C’est très impressionnant. Je ne m’y attendais pas.” confiait Dahlmeier. “Je n’ai que 26 ans, alors c’est de la folie d’être honorée comme une légende du sport.”

Elles ont toutes les deux marqué de leur empreinte la discipline avec un parcours quasi similaire :

Magdalena Neuner a remporté trois fois le général de la Coupe du Monde et douze titres de championne du monde. À Vancouver en 2010, elle a décroché ses deux titres olympiques. A l’âge de 25 ans, elle a mis fin à sa carrière en 2012.

Laura Dahlmeier a aussi remporté le général de la Coupe du Monde au terme de la saison 2016/2017. Après avoir glané deux médailles d’or olympiques à Pyeongchang en 2018 et sept titres de championne du monde, dont cinq à Hochfilzen en 2017, l’allemande a également pris sa retraite à 25 ans en mars dernier.

Une 38e édition qui met à l’honneur le biathlon allemand, et ses deux grandes championnes !

Crédit photo : Getty Images

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter