fbpx
Divers

Magdalena Neuner et Laura Dahlmeier nommées « légendes du sport »

Les deux légendes du biathlon allemand se sont vues remettre hier soir le prix Pegasos dans la catégorie « Légende du sport » au Bal de la presse sportive allemande dans le vieil opéra de Francfort.

« C’est quelque chose de génial, mais aussi un peu drôle, de devenir une légende du sport à l’âge de 32 ans », a déclaré Neuner. « Quand on voit qui a déjà reçu ce prix, cela me rend très fière. »

« C’est très impressionnant. Je ne m’y attendais pas. » confiait Dahlmeier. « Je n’ai que 26 ans, alors c’est de la folie d’être honorée comme une légende du sport. »

Elles ont toutes les deux marqué de leur empreinte la discipline avec un parcours quasi similaire :

Magdalena Neuner a remporté trois fois le général de la Coupe du Monde et douze titres de championne du monde. À Vancouver en 2010, elle a décroché ses deux titres olympiques. A l’âge de 25 ans, elle a mis fin à sa carrière en 2012.

Laura Dahlmeier a aussi remporté le général de la Coupe du Monde au terme de la saison 2016/2017. Après avoir glané deux médailles d’or olympiques à Pyeongchang en 2018 et sept titres de championne du monde, dont cinq à Hochfilzen en 2017, l’allemande a également pris sa retraite à 25 ans en mars dernier.

Une 38e édition qui met à l’honneur le biathlon allemand, et ses deux grandes championnes !

Crédit photo : Getty Images

Commenter