Divers

Lukas Hofer rêve toujours des Mondiaux d’Oberhof

Absent depuis le début de l’hiver sur la Coupe du Monde, Lukas Hofer n’a pas abandonné l’idée de participer aux Championnats du Monde d’Oberhof.

L’Italien reprend l’entraînement

La semaine dernière à l’occasion de l’étape de Coupe du Monde à Antholz, le biathlète transalpin s’est entraîné sur le site de compétition et s’est confié au micro de Fondo Italia.

« J’ai eu des résultats meilleurs que prévu ! La semaine dernière j’ai repris le ski, je ne pensais pas pouvoir déjà faire plus de dix kilomètres. Depuis le 7 novembre, je n’avais fait que huit sorties de ski, donc je dirais que les résultats sont très positifs. Il est clair qu’il en manque encore un peu, notamment à ski, mais c’est quelque chose qui revient lentement. Au tir, par contre, je n’ai rien perdu. »

Lukas Hofer - City Biathlon / Biathlon Live via Julien Klein
Lukas Hofer – City Biathlon / Biathlon Live via Julien Klein

Les Mondiaux ou rien !

Aura-t-on une chance de voir Lukas Hofer aux Mondiaux ? Lui-même ne le sait pas encore et la question le fait bien rire.

« Je ne sais pas, c’est une question à un million d’euros ! »

Une chose est quasi-sûre, l’Italien sera présent sur la prochaine étape d’IBU Cup prévue du côté d’Obertilliach en Autriche (2-4 février).

« Si les choses se passent bien dans les semaines à venir, alors je participerai aux courses d’IBU Cup d’Obertilliach. À ce moment-là, si ces compétitions se déroulaient bien, j’irais à Oberhof, mais si je n’avais pas une condition physique optimale, je mettrais fin à ma saison. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus