Absent depuis le début de l’hiver sur la Coupe du Monde, Lukas Hofer n’a pas abandonné l’idée de participer aux Championnats du Monde d’Oberhof.
L’Italien reprend l’entraînement
La semaine dernière à l’occasion de l’étape de Coupe du Monde à Antholz, le biathlète transalpin s’est entraîné sur le site de compétition et s’est confié au micro de Fondo Italia.
“J’ai eu des résultats meilleurs que prévu ! La semaine dernière j’ai repris le ski, je ne pensais pas pouvoir déjà faire plus de dix kilomètres. Depuis le 7 novembre, je n’avais fait que huit sorties de ski, donc je dirais que les résultats sont très positifs. Il est clair qu’il en manque encore un peu, notamment à ski, mais c’est quelque chose qui revient lentement. Au tir, par contre, je n’ai rien perdu.”
Les Mondiaux ou rien !
Aura-t-on une chance de voir Lukas Hofer aux Mondiaux ? Lui-même ne le sait pas encore et la question le fait bien rire.
“Je ne sais pas, c’est une question à un million d’euros !”
Une chose est quasi-sûre, l’Italien sera présent sur la prochaine étape d’IBU Cup prévue du côté d’Obertilliach en Autriche (2-4 février).
“Si les choses se passent bien dans les semaines à venir, alors je participerai aux courses d’IBU Cup d’Obertilliach. À ce moment-là, si ces compétitions se déroulaient bien, j’irais à Oberhof, mais si je n’avais pas une condition physique optimale, je mettrais fin à ma saison.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus