Absente la saison dernière, Lisa Vittozzi retrouvera le chemin de la compétition dans un mois avec le Blink Festival de Sandnes.
Enfin un dossard pour Lisa Vittozzi
Lisa Vittozzi sera de retour au premier plan d’ici quelques jours. Blessée au dos l’automne dernier, l’Italienne avait dû déclarer forfait pour l’ensemble de la saison 2024-2025. Un énorme coup dur pour celle qui avait remporté le gros globe de cristal l’hiver précédent. Plus gênée physiquement, la Sappadina prépare désormais son retour depuis plusieurs semaines. Elle vient d’ailleurs de débuter un stage en altitude, dans la station de Bessans, avec ses coéquipières. Sur place jusqu’au 19 juillet, Lisa Vittozzi récupèrera quelques jours avant de filer vers la Norvège.

Elle posera ses valises à Sandnes pour prendre part au Blink Festival. D’après Fondo Italia, la Transalpine signera bien son retour à la compétition sur le show norvégien. Elle enfilera un dossard le vendredi 8 août pour le concours de tir et le super sprint, et le samedi 09 août pour la mass-start. Une nouvelle étape importante dans sa montée en puissance avant un exercice 2025-2026 très important avec les JO à la maison.

Si l’équipe de France a décidé de ne pas faire de stage en Norvège cette année, quatre Bleus participeront tout de même au Blink Festival : Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Émilien Jacquelin et Éric Perrot.
Crédit photo : Vanzetta/NordicFocus

