fbpx
Divers

Lisa Vittozzi sur Dorothea Wierer : “Il n’y a pas de conflit entre nous.”

À l’occasion des championnats d’Allemagne qui se disputaient le week-end dernier à Ruhpolding, Lisa Vittozzi est revenue longuement pour Match TV sur ces derniers mois qui l’ont vu changer de dimension. Elle nous en dit également un peu plus sur sa relation avec sa coéquipière et désormais rivale Dorothea Wierer.

Vainqueur à plusieurs reprises cet été, Lisa Vittozzi se positionne déjà pour l’hiver prochain, à moins de trois mois de la reprise : “L’été s’est bien passé. Je suis satisfaite de ma préparation et des progrès accomplis. Je continue de travailler dur avec la prochaine saison en ligne de mire. Mes performances de cet été me donnent la certitude que je vais dans la bonne direction. J’ai également participé au festival de Martin Fourcade à Annecy et c’était fantastique. L’ambiance était incroyable et j’ai également obtenu un bon résultat.

Lisa Vittozzi a remporté haut la main la première édition du MFNF © Éric Potonnier

L’Italienne va prendre des vacances ces prochains jours avant d’attaquer les dernières semaines de préparation : “Après les courses de Ruhpolding, toute l’équipe aura quelques jours vacances. Il faut qu’on recharge les batteries après un mois de septembre aussi intense et exigeant.”

Lisa Vittozzi est également revenue sur sa dernière saison où elle n’est pas passée loin de remporter le général de la Coupe du Monde, sans regret : “La dernière saison a été très difficile et stressante pour moi. Mais au final, j’étais plus satisfaite que déçue de ne pas terminer à la première place. Maintenant, je me concentre sur ce qui m’a fait défaut pour obtenir des résultats bien plus réguliers la saison prochaine. L’objectif minimum pour moi est d’au moins reproduire les résultats de l’année dernière.”

Deuxième du général, Lisa Vittozzi a également remporté le petit globe de l’individuel © IBU

L’hiver prochain, les championnats du monde se dérouleront dans la station italienne d’Antholz. Une quinzaine forcément particulière : “Ce sera forcément un événement très important pour toute l’équipe. Nous travaillons dur pour obtenir d’excellents résultats la saison prochaine. Mais le plus important pour moi sera d’être régulière tout au long de l’hiver, car la continuité des résultats montre le niveau réel d’un athlète.”

Enfin, Lisa Vittozzi a touché quelques mots sur sa relation qu’elle entretient avec sa coéquipière et désormais rivale Dorothea Wierer : “Dorothea et moi nous nous connaissons depuis longtemps, nous sommes amies et nous nous entraînons ensemble depuis de nombreuses années. Évidemment, il y a de la concurrence dans l’équipe, mais se battre les unes contre les autres est une chose tout à fait normale, il n’y a pas de conflit entre nous. Au contraire, je suis désolée que Dorothea soit tombée malade et ne puisse pas courir ici à Ruhpolding, car les courses auraient été plus intéressantes.”

Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer sur la poursuite d’Antholz © Pentaphoto

Interview réalisée par Ivanna Nikolskaya pour Match TV.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter