fbpx
Divers

Lisa Vittozzi : “Je veux sans cesse m’améliorer”

À l’occasion du Festival du Sport qui se tient ce week-end dans la ville de Trente en Italie, Lisa Vittozzi s’est entretenue au micro de FondoItalia.com. L’italienne, grande prétendante au général cet hiver, en veut toujours plus et est déterminée comme jamais à progresser pour atteindre tous ses objectifs.

Lisa Vittozzi : “Je reviens de Ramsau où nous avons pu rechausser les skis, après y avoir goûté une première fois à Livigno au 1K Shot. Je suis satisfaite du travail que nous avons fait avec des conditions de neige idéales. Nous avons maintenant une semaine de repos, puis un nouveau rassemblement à Oberhof. Je vais en profiter pour me détendre de la meilleure façon possible. Je vais me reposer pendant quelques jours et m’entraîner tranquillement pour mieux me préparer à la prochaine charge de travail. Pendant l’été, j’ai beaucoup travaillé sur ma condition physique parce que je veux m’améliorer chaque année, même si le programme n’a pas beaucoup changé. Je suis satisfaite des résultats de cet été, et c’est pourquoi je suis très positif. L’année dernière a été une saison stressante et j’en ai beaucoup appris, surtout à la fin. Pendant l’été, j’ai travaillé dur sur moi-même sans trop penser à la saison à venir, mais en me concentrant exclusivement sur le travail à faire. Qu’est-ce que j’ai manqué l’année dernière ? J’ai pris trop de responsabilités, je voulais en faire trop, et quand on en demande trop, on n’obtient rien. Je ne ferai pas la même erreur. Ma plus grande qualité ? Je ne suis jamais satisfaite. Même si je gagne, je veux sans cesse m’améliorer. Tant que je n’aurai pas ce que je veux, je n’arrête jamais d’y croire.”

Lors du Festival du Sport, les meilleurs athlètes italiens (dont Lisa Vittozzi) ont reçu en cadeau une Audi, sponsor de la fédération italienne de ski. © FondoItalia

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter