fbpx
Divers

Lisa Vittozzi : “J’ai de meilleures sensations course après course”

Après un début d’hiver compliqué, Lisa Vittozzi semble de retour au meilleur niveau après une très belle semaine à Pokljuka. De bon augure à quelques jours des mondiaux…

Un début de saison compliqué

La saison ne s’est pas déroulée comme je l’aurais souhaité, j’avais des attentes plus élevées. L’été dernier, j’ai beaucoup travaillé pour obtenir de meilleurs résultats, mais le sport c’est aussi ça et il faut l’accepter. Je n’ai pas eu une période facile, car déjà en novembre, j’ai vécu un moment difficile où je ne me sentais pas bien et où je me sentais fatiguée. Cela ne m’a pas permis d’arriver au début de la saison, en décembre, comme je l’aurais souhaité, je me sentais très fatiguée. Je n’ai probablement pas réussi à performer comme espéré, mais j’y arrive maintenant.

© Biathlon Live

Le renouveau et Antholz en ligne de mire

“En janvier, je me suis sentie beaucoup plus libre en ski et au tir, j’avais des sensations bien meilleures. Je suis convaincue que les Championnat du Monde se passeront bien, je me suis préparée à cet objectif. Je ne me fixe aucun objectif, j’espère juste être moi-même et faire ce qui me plaît, parce qu’en décembre, je n’ai même pas réussi à m’amuser pendant les courses. Ce n’était pas bon pour moi. Maintenant, je suis confiante, je travaille pour cela, j’ai de meilleures sensations course après course, cela me donne confiance et voyons si nous pouvons atteindre d’autres objectifs.”

Programme des mondiaux d’Antholz

Source : FondoItalia

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter