Divers

l’IBU maintient la suspension de la Russie et la Biélorussie

Le Congrès de l’IBU a décidé ce vendredi de prolonger la suspension des athlètes russes et biélorusses à ses événements internationaux jusqu’à nouvel ordre.

Suspension maintenue

À moins d’un improbable retournement de situation, la Coupe du Monde (ainsi que les autres épreuves organisées par l’IBU) devrait se dérouler sans la présence des Russes et Biélorusses cet hiver. À l’occasion du quinzième Congrès de l’IBU qui se tient en cette fin de semaine à Salzbourg (Autriche), il a été décidé, par un vote, de maintenir la suspension des deux nations de l’est.

« Le Congrès de l’IBU a adopté la motion soumise par le Comité exécutif pour confirmer la décision du 1er mars 2022 de ne pas autoriser la participation d’athlètes ou d’officiels russes ou biélorusses à ses événements internationaux jusqu’à nouvel ordre. »

Une suspension qui fait suite à l’implication de la Russie et de la Biélorussie dans la guerre qui touche l’Ukraine. Un deuxième vote s’est tenu par la suite pour confirmer également la suspension des fédérations russe et biélorusse « jusqu’à ce qu’elles démontrent leur plein engagement à soutenir et à promouvoir les objectifs et principes de l’IBU. »

Crédit photo : Kevin Voigt