Divers

“Les grandes heures du ski nordique français” [Livre]

De Gilbert Poirot à Émilien Jacquelin, Yves Perret et Benoit Prato reviennent sur les cinquante dernières années du ski nordique français.

Un livre destiné à tous les passionnés de biathlon, et plus. En 180 pages, Yves Perret et Benoît Prato retracent les plus belles heures du ski nordique français. De leur parcours respectif “est née l’idée de raconter à quatre mains les grands moments de l’histoire contemporaine du ski de fond, du saut à skis, du combiné nordique et du biathlon français.”

Côté biathlon, on débute en 1981 avec Yvon Mougel, premier tricolore de l’histoire à décrocher une médaille mondiale. Puis suivent le relais féminin français doré aux JO d”Albertville 1992, Sylvie Becaert, Raphaël Poirée, Marie Dorin-Habert, Martin Fourcade, et bien plus encore. Entre récits, témoignages et photos, Yves Perret et Benoît Prato nous font (re)vivre les plus beaux exploits des champions français.

Aux Éditions Les Passionnés de Bouquins, “Les grandes heures du ski nordique français” est disponible ICI au prix de 19,50€.

Résumé : Ce livre est un voyage de 50 ans à travers le biathlon, le ski de fond, le saut à skis et le combiné nordique français. Il replonge le lecteur dans les grands moments qui ont peu à peu construit la légende du ski nordique français. Il permet aussi de redécouvrir des championnes et des champions qui ont marqué des générations, et qui par leur détermination, leur passion et leur combativité continuent d’être une source d’inspiration pour les plus jeunes. Cet ouvrage, doté de magnifiques photos permettra au lecteur averti et passionné de s’imprégner de l’évolution de ces disciplines et aux lecteurs moins initiés de découvrir cette belle et longue épopée.

Crédit photo : Magali HUMBERT-PERRET

CYCLES ET SPORTS