fbpx
Divers

Les frères Boe vont avoir leur propre émission TV

Immenses stars dans leur pays, Johannes et Tarjei Boe n’ont pas fini de crever l’écran ! Déjà à l’antenne 4 mois pendant l’hiver sur la NRK, les frères Boe vont désormais avoir leur propre émission tv.

“Nous avons déjà discuté avec les chaînes de télévision et les sociétés de production, le concept est presque finalisé. Nous espérons pouvoir commencer la réalisation au printemps”, déclarait il y a quelques jours Johannes Thingnes Boe au journal VG.

Si le concept n’est pas encore tout à fait défini, il semble que le format s’orienterait sur des défis sportifs avec les frères Boe comme têtes d’affiche :

“Cela fait des années que nous réfléchissons à un tel projet. Nous souhaitons depuis longtemps créer quelque chose ensemble. Ce sera un programme sportif avec des compétitions qui peuvent rappeler quelque peu celles qui ont été faites avec des athlètes ces dernières années. Le public norvégien aime voir des personnalités connues se faire concurrence dans diverses émissions. Ce que nous voulons faire n’est pas encore clair, mais nous voulons être participants de notre propre émission.”

Le vainqueur sortant de la Coupe du Monde pense avoir trouvé un concept qui suscite à la fois l’humour et la joie… à leur image ! Et il garantit que les projets télévisuels avec son frère ne prendront jamais le dessus sur leur carrière sportive :

“Si ça l’était, nous ne nous serions jamais embarqués là-dedans. Le biathlon reste la priorité et prime sur tout le reste. Ce n’est pas quelque chose que nous ferons en hiver lorsque nous sommes en compétition, mais plutôt au printemps. Et dans le même temps, nous espérons travailler avec les personnes les plus compétentes qui peuvent faciliter l’avancer des projets, de manière à rester les meilleurs skieurs du monde.”

Les frères Boe réalisent le doublé sur la poursuite d’Holmenkollen © IBU

En attendant de finaliser les derniers détails pour lancer leur émission, les frères Boe et l’ensemble de l’équipe norvégienne continuent de s’entraîner et reviennent d’un stage en haute altitude. La pression sera grande sur les épaules de Johannes Boe la saison prochaine qui fera forcément face aux comparaisons de son dernier hiver record avec ses 16 succès en Coupe du Monde.

Crédit photo : Petr David Josek

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter